LIVRES

 

 

Peine capitale : Prix Maurice Bouvier 2015

ISBN-9-791090-686588

Elle marchait tranquillement dans la rue puis le trou noir. Une sensation de brouillard intense, un mal de tête lancinant et une odeur d'éther au fond de la gorge. Pourquoi elle? Cela n'avait aucun sens.

A partir d'un cadavre découvert dans un lac au bois de Boulogne, l'équipe du commandant de Lost s'engage dans une enquête tortueuse. Un vengeur en série qui a décidé de pousser la police dans ses derniers retranchements quitte tout perdre. Une lutte sans merci. Une issue tragique... pour tous.

 

A la frontière de la série noire et du drame psychologique, l'auteur nous propose une intrigue surprenante et diaboliquement réaliste.

Âmes battues : Prix polar du festival d'Arcachon 2016

ISBN-9-791090-686939

"Un claquement métallique puis le bruit sourd d'un corps s'éffondrant sur le sol". Un geste qui aurait pu ruiner une carrière prometteuse. Un souvenir qui, à n'en pas douter, hantera longtemps le commandant Rebecca de Lost.

Traumatisée par l'issue de sa dernière enquête, réintegrée à la tête de son groupe au 36, quai des Orfèvres, elle est chargée d'élucider le meurtre d'une prostituée. Étranglée puis tabassée vraisemblablement par un mac, la brigade criminelle n’aurait jamais dû hériter de ce dossier. Mais le procureur souhaite un exemple et très vite les enquêteurs de la "Crim'" se retrouvent confrontés à un psychopathe dont l'ambition est de battre la police à son propre jeu et dont l'unique choix est d'aller jusqu'au bout de sa manipulation.

 

Des bas-fonds de Paris aux tréfonds de l'âme humaine, l'auteur propose une nouvelle intrigue où la violence psychologique prend définitivement le pas sur la violence physique.

La valse des corps-morts
 

ISBN-9-782748-350371

11 août 1999. c'est le jour de l'éclipse totale de soleil. Un homme est retrouvé égorgé dans un champ, les yeux bandés, un mot posé sur le corps. Une semaine plus tard, à sept cent kilomètres de là, une autre victime est assassinée dans des circonstances identiques : même arme, même signature.

 

Le commandant Franck Weber enquête de Bordeaux au bassin d'Arcachon sur un possible meurtrier en série mais réalise au fil de son enquête qu'il est peut être confronté à un criminel bien plus machiavélique.

Un rendez-vous qui sent le sapin

ISBN 978-2-7483-3894-2

 

Juin 2005, six amis de lycée se retrouvent après vingts ans et décident de passer une semaine de vacances dans un chalet en montagne. Ils se réunissent avec leurs conjoints, leurs bons et leurs moins bons souvenirs, mais aussi avec leurs secrets et leurs mensonges. Un meurtre va venir ébranler le fragile équilibre qu'ils tentaient de reconstruire ensemble.

ME SUIVRE

  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Classic

© Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now